Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
31 Février
Archives
14 octobre 2012

Goldfishes... Gold!

Maintenant que l'automne s'est bien installé, il fallait que je mette mon fiston à l'abri du vent et du froid matinal.

Je l'imaginais dans son petit caban de marin, col relevé et mains dans les poches.

Sauf que la mer ici, elle se trouve à une heure de route et que, franchement, aller se les peler au bord de la mer du Nord, très peu pour nous.

Du coup je lui ai cousu un caban version citadine mais avec une petite touche marine! ;-)

DSC06452

DSC06448

DSC06454

DSC06457

DSC06458

Alors ces poissons, je les avaient repérés sur un ciré dans une vitrine de magasin, pendant nos vacances (au bord de la mer!) et j'avais adoré les yeux en forme de croix qui leur donne un côté "cuits"!!

Il fallait absolument que je les copie, c'est chose faite!

Pour les détails, le patron est celui du caban dans le livre Irrésistibles à Coudre. Velours gris épais et souple à la fois (si si, c'est possible!) de chez Ouvrage des Dames. la doublure est en polaire toute douce (à tomber) de chez De Fil En Objet. Tissu moutarde àpetits pois blancs de mon stock. Boutons la Droguerie. Pour que le tout soit plus chaud encore, j'ai glissé de la ouatine entre le velours et la polaire.

Ce caban a eu un succès fou à l'école!!

Publicité
Commentaires
D
il est splendide !!!! une merveille pour petit gars !
E
Cela ne m'étonne pas du tout que ce caban ait eu un succès fou ! Il est absolument magnifique ! Et qu'il doit être douillet.<br /> <br /> Bravo pour cette magnifique créa' !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Justine
V
Très joli caban ! Et j'ai acheté quelques tissus à de fil en objet, j'ai vu leur polaire elle est effectivement d'une douceur à tomber !
F
Magnifique ... jusqu'aux petits poissons !!
N
je comprends qu il est du succès a l école il est tout simplement superbe Bravo pour cette création Ici aussi l automne arrive ça nous fait tout drole avec le beau temps que nous avions jusqu a samedi dernier le dimanche avant a la plage assis sur le sable (habillé quand meme!!)<br /> <br /> bonne après midi
31 Février
Publicité
31 Février
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 273
Publicité