Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
31 Février
Archives
24 janvier 2013

Une Princesse au Poil

Bon la galette, les rois ,toussa toussa c'était ya, pfiou, pas si longtemps que ça, hein?

Après avoir déchiré une demi-douzaine de couronnes de chez le patissier (sont vraiment pas costaudes ces couronnes),

avoir versé des millions de larmes parce que le frère ou la soeur a déchiré ladite couronne (nan mais franchement, une couronne pour trois, faut pas déconner quoi!),

j'ai décidé de faire une couronne in-dé-chi-ra-ble.

Et grâce à la Belette et à son super tuto de couronne au crochet, mon voeu s'est exaucé!

Et ma minus est contente, elle a sa couronne pour elle toute seule (la couronne est trop petite pour les autres, gniark!)

DSC06934

DSC06932

La robe qui accompagne la couronne viendra plus tard...

Parce que pour les températures arctiques qu'on a en ce moment, il fallait parer au plus pressé et couvrir ses petites épaules chaudement.

Quoi de plus chaud et douillet qu'un gilet de berger à poils? Peut-être un gilet tricoté en cachemire. Mais je ne sais toujours pas tricoter.

DSC06982

DSC06981

DSC06980

Je ne sais pas si vous arrivez, à travers les photos, à vous rendre compte de la douceur de cette fourrure, mais moi j'ai l'impression de caresser un chat angora!!

Elle est en deux tons, écru sur le sommet (du poil) et gris en-dessous. Je l'ai trouvé dans une boutique qui destocke les tissus, à l'usine de Roubaix. La doublure est un joli tissu acheté chez IE.

Le patron est celui du gilet des intemporels pour enfants.

Maintenant Miss E. veut "mettre ses poils" tous les jours!! et Miss M. attend le gilet jumeau avec impatience! Le souci c'est que quand on coupe ce genre de coupon on a l'impression d'avoir un chat  en pleine mue!

Pour accompagner ce petit gilet, j'ai voulu faire un short (quelle idée!!).

Bien évidemment, en ce moment c'est plutôt collants/pantalons/moon boots. Donc exit le p'tit short! 

Pas grave elle le mettra plus tard!

DSC06986

DSC06984

Modèle Ella de chez Papillon & mandarine réalisé cette fois en velours milleraie caramel de chez Ouvrage des Dames. Les boutons roses viennent également de chez Catherine. les petits boutons-fleurs ont été achetés à La Droguerie et j'ai remplacé le passepoil par un joli croquet rose assorti aux boutons (et vice-versa!!)

La ceinture intérieure ainsi que l'intérieur des poches ont été cousus dans un très joli tissu dégoté chez De Fil En Objet.

 

 

Publicité
Commentaires
4
L'ensemble est magnifique!! on doit passer son temps à caresser ce gilet tout doux... La couronne indestructible, une riche idée :)
C
Tout est magnifique ! La couronne est superbe ! Mon coup de coeur: le croquet sur le short=trop beau !<br /> <br /> Bisous ma belle et à ta puce aussi !
L
Elle est très jolie miss E! Bonne idée la couronne (ça y est je me suis mise au crochet, j'ai investie dans le bouquin "le crochet pour les nuls"! ^^)<br /> <br /> J'adore le petit gilet en moumoute, il est top! Le petit short est super mignon aussi, les finitions parfaites comme d'hab'<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo!! ;)
F
Une jolie demoiselle qui peut se pavaner devant ses copines avec toutes ces superbes tenues ...et la couronne qui déchire tout !!!bravo à toi ...belle journée !!!
31 Février
Publicité
31 Février
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 270
Publicité