Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
31 Février
Archives
18 décembre 2013

Pèle-Mèle

Ces derniers temps j'ai privilégié la couture au monde bloguesque et j'avoue que j'en suis heureuse.

J'ai pu ainsi pas mal avancer dans mon interminable Liste de choses à faire.

Du coup, pour synchroniser cette page avec le monde réel, je me suis dit qu'un petit pèle-mèle serait une bonne idée.

 

Pour commencer je me suis cousue une robe. Oui, je me suis cousue une robe.

Je l'avais dit, je l'ai fait.

C'est une robe fort jolie mais qui a l'inconvénient d'être trop grande. Je me suis sur-estimée côté mensurations!!

Evidemment je n'ai pas encore eu le courage de la reprendre mais ça viendra. Elle me plait trop pour la laisser à l'abandon.

J'ai utilisé le modèle Mickaëlle de ce livre que j'aime vraiment beaucoup

SAM_2231

 

le haut de la robe est cousu dans un tissu dont je ne connais pas la composition et qui vient de chez Promod à Roubaix.

le bas est cousu dans une étamine de laine il me semble, de chez Ouvrage des dames (facebook) et doublé avec une batiste de coton noire pour ne pas avoir de transparence.

 

Puis je me suis rendue compte que ma toute petite allait bientôt avoir besoin de pantalons bien chauds pour l'hiver.

Alors j'ai pris le livre où se trouve le pantalon idéal à coudre pour les petits. Un modèle ultra simple et ultra rapide.

SAM_1967

SAM_1965

SAM_1966

Pantalon en lainage à chevrons de chez Ouvrage des dames doublé d'un jersey de mon stock

 

SAM_1970

SAM_1963

SAM_1969

Pantalon en lainage camel Ouvrage des Dames, doublé en jersey rose layette Ouvrage des Dames.

Je me suis amusée à broder le bracelet de jambe pour un peu de fantaisie "fifille"!!

 

SAM_2251

 

SAM_2196

 

Pour contrebalancer les pantalons j'ai dû lui faire une jupette aussi. Non je ne la gâte pas, quelle drôle d'idée!

Quand mon amie Anne m'a montré le magnifique velours qu'elle avait acheté j'ai voulu le même. Elle a exaucé mon voeu et celui de Miss E. par la même occasion!

Je me suis basée sur le patron de la jupe Swann Papillon & Mandarine en zappant le tulle et en créant une coulisse pour froncer un côté de la jupe

SAM_2206

SAM_2203

SAM_2204

Velours 1000raies multicolore en provenance direct de chez ma copine Anne, coton turquoise à mini pois Ouvrage des Dames

La première partie de ce pèle-mèle s'achève... mais j'ai encore des tas de choses à montrer!

Publicité
Commentaires
S
Beau boulot (j'adorerais avoir ce petit pantalon gris à ma taille). Et bonne année évidemment !
C
c'est joli toutes ces coutures !! avec une préférence pour la jupe !
C
C'est super beau ! Je craque pour les jolis pantalons de ta miss !<br /> <br /> Biz
F
Tu n'as pas chômé !!!quel joli pêle-mêle!!!<br /> <br /> belle journée à toi
M
Fabuleux ce pèle-mêle ! Bravo !! (ce velours multicolore, quel trésor !)
31 Février
Publicité
31 Février
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 273
Publicité