Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
31 Février
Archives
12 janvier 2014

Madame la Marquise

Pour la première fois, cette année, on a fait appel à mes talents (hum hum) de couturière. Je me suis sentie d'autant plus flattée que le cadeau était destiné à ma toute mignonne petite nièce.

En même temps ça met la pression!

La demande était très précise: la demoiselle voulait une robe de princesse.

Fastoche! j'ai tout le matos pour LA robe de princesse!

Alors je suis allée piocher des tissus qui seraient susceptibles de se marier ensemble. Avec du kibrille, un peu quand même.

J'ai retrouvé un joli taffetas parme que j'avais acheté il y a des années pour faire... une robe de princesse!

Marié à un tissu lamé or (Toto) et à une chute de panne de velours à couleurs changeantes (merci maman!), c'était parfait!

J'ai trouvé le patron idéal dans ce livre qui est une vraie pépite! 

Pour celles qui veulent coudre des déguisements pour filles et garçons, c'est le livre idéal.

Bon, passons au résultat

SAM_2418

SAM_2417

SAM_2416

SAM_2414

SAM_2413

 

J'ai reçu des photos de la miss avec sa robe, vous voulez voir?

 

IMG_3032

IMG_3030

IMG_3034

Et ça tombe bien! Je suis pile dans le sujet du défi Cap ou pas cap de ce mois-ci !!

Pour voir les créations des Défieuses, c'est par ICI

 

Publicité
Commentaires
C
ma fille se damnerait pour une telle robe !!!!!!!!!!!!! tu ne troques pas tes talents par hasard ???!!! :-D
A
Wahou! Je suis admirative... J'adore les couleurs choisies et le rendu final. Vraiment une belle réussite cette robe de marquise!
P
superbe , vraiment mignonne quand elle est portée
M
adorable cette petite dans sa jolie robe !!
A
Wouhou! Magnifique!
31 Février
Publicité
31 Février
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 270
Publicité