Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
31 Février
Archives
25 mars 2014

Manteau de Printemps

Ou plutôt de mi-saison.

En ce moment on oscille entre les gelées de matin et le soleil printanier de l'après-midi.

On ne sait plus trop comment habiller les enfants.

Il me paraissait donc in-dis-pen-sa-ble de coudre un manteau ni trop chaud ni trop froid pour Mademoiselle E.

Justement, tout frais débarqué de Bordeaux, un velours ras dans les tons tant affectionnés par ma mini (rose quoi!) s'est imposé.

Je voulais un petit manteau rétro avec une touche de modernité.

D'abord l'avalanche de photos...

 

SAM_3011

 

SAM_3012

 

 

 

SAM_3047

 

 

SAM_3048

 

 

SAM_3015

 

 

SAM_2986

 

 

SAM_2987

 

 

SAM_2988

 

 

SAM_2990

 

 

SAM_2992

 

Le modèle de ce manteau est tiré du livre "Petites Filles à Croquer". C'est le manteau matelassé qui n'a plus rien de matelassé...

Je l'ai entièrement doublé d'un coton fleuri de chez Ouvrages des Dames et, pour la petite touche moderne, j'ai cousu du passepoil rose pailleté sur la doublure et sur les poches extérieures (bon, il n'y a pas de poches intérieures comme vient de le souligner Mlle M.)

Petite broderie maison avec un joli fil dégradé...

La touche finale: les boutons fleurs de La Droguerie. Quand je les ai vu, j'ai su qu'ils étaient fait pour ce manteau.

 

Et après cette séance photo très éprouvante, un peu de détente

SAM_3050

Publicité
Commentaires
B
elle est trop trop mignonne , j'aime bcp son look! Unique! Tres Germaine Bouret ...Bravo!
B
Quel beau manteau de demi saison !!! Ta demoiselle est une bien jolie midinette avec :)
F
Que ta Fille est belle !!! et ce manteau waouh !!!pourquoi je n'ai plus l'âge d'en porter un comme çà hein? ..:o)
D
C'est très joli :) et ta fille est craquante dedans !
C
Rhoooo ! TROP BEAU !!!! En ce moment tu nous couds des trucs plus splendides les uns que les autres ! Et ta poupette est charmante ! Une vraie poupée !<br /> <br /> Bisous
31 Février
Publicité
31 Février
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 270
Publicité