10 septembre 2012

Pas trop tôt!

On ne peut pas dire que les vacances soient propices au temps libre par ici! J'ai eu le temps de coudre quelques bricoles et crocheter d'autres bricoles mais pour les photos ce fut laborieux. Et je ne parle pas de venir laisser un petit mot par ici! Donc, commençons par mon addiction du moment, le crochet. Pas grand chose hein, parce que j'ai pas toutes les photos encore.  Ca c'est mon panier à en-cours pour le crochet. Bon là il fait office de cache-vase mais c'est parce que je n'avais pas encore d'en-cours!! je l'ai... [Lire la suite]
Posté par emoaa à 13:29 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 août 2012

Dos Au Vent Bis

C'est l'histoire d'une robe qui était destinée à une occasion spéciale mais qui, faute de temps, n'a pas pu être finie pour le jour J. Du coup, elle a été abandonnée dans un coin, inachevée, jusqu'à ce qu'un beau jour, Monsieur Capucine (sympa comme pseudo! je suis pas sure qu'il apprécie!) tombe dessus et me dise: " tu vas le laisser trainer encore longtemps ton bout de tissu? Sinon je le mets à la poubelle!" Arghhhhh!!!!! Non mais ça va pas la tête!! Jeter ça! Modèle tiré du livre "tuniques pour petits et grands" rallongé... [Lire la suite]
Posté par emoaa à 21:49 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
05 août 2012

Dos Au Vent

Quand je suis allée voir le nouveau post sur son blog, j'ai complètement craqué sur la robe qu'elle avait cousu pour sa luciole. Après m'être renseignée sur l'origine du patron je suis allée me fournir à la source. La robe Scirocco version Dansons la Capucine a ainsi vu le jour!! (Purée c't'intro de nase!!) Comme il me restait un bout de ce chouette tissu à pois et que, vraiment, il était dédié à cette robe, je n'ai pas hésité à le couper. Enfin, si, j'ai hésité. En fait je venais juste de recevoir le même en rose mais Miss... [Lire la suite]
Posté par emoaa à 21:05 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
23 juillet 2012

Gentil Coquelicot

Un mois est déjà passé depuis ma dernière apparition sur le blog et je n'ai pas vu le temps passer. J'ai l'impression d'être dans une faille spatio-temporelle où le temps file à la vitesse de la lumière. mais bon, ça ne m'a pas empechée de coudre même si mon allure a ralenti depuis la reprise du taf. Donc la dernière fois je vous avais montré un chemisier cousu dans un joli vichy balnc et bleu. Comme il m'en restait un peu j'en ai profité pour coudre un petit short bloomer pour Miss E. assorti à un débardeur en jersey. Pour une... [Lire la suite]
Posté par emoaa à 12:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
03 juillet 2012

Production de juin?

Je viens de me rendre compte que ça fait un mois tout pile que je n'ai pas posté d'article sur mon blogounet, le pauvre! C'est pas que j'ai pas envie mais seulement je manque de temps, de photos et la plupart de mes oeuvres couturesques sont en attente de finitions (boutons etc.) Bref, je vous montre quand même ce que j'ai réussi à terminer ou/et à photographier. Vu le temps automnal qu'on se tape par ici, c'est dur d'avoir de jolies photos! On commence tout petit avec une petite custo de débardeur que j'ai acheté chez... [Lire la suite]
Posté par emoaa à 22:28 - Commentaires [6] - Permalien [#]
01 juin 2012

Eclatante raccourcie!

Quand j'ai reçu le livre de Nadège, j'ai su immédiatement quel modèle j'allais coudre en premier. Pas de doute, cette robe, je devais la faire sans plus tarder. Ni une ni deux, le choix du tissu étant fait je me suis jetée dessus sans réfléchir... Ben voilà, j'ai vraiment pas réfléchi et surtout pas vérifié mon métrage. Du coup, pas assez de tissu pour faire la robe entièrement. Alors j'ai cherché dans mon stock de tissus et j'ai essayé de marier certains avec celui que j'avais déjà découpé mais franchement, rien ne me plaisait. ... [Lire la suite]
Posté par emoaa à 11:58 - Commentaires [11] - Permalien [#]

29 mai 2012

flashouillet

Moi j'ai découvert (encore!!!) il y a quelques mois une blogueuse qui couds des trucs super chouettes et qui crochète aussi des trucs super chouettes. En plus, elle nous fait partager sa grande créativité. Alors voilà, j'ai jeté mon dévolu sur le tuto de sa version du gilet papillon. Merci à toi Mamalouga!  
Posté par emoaa à 21:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
29 mai 2012

tendance bab'

J'ai découvert récemment (oui je découvre des tas de trucs en ce moment!) les patrons Lou and Me. Et surtout un patron, la robe Garance, à l'occasion d'un concours organisé autour de ce modèle. Je me suis inscrite au concours mais je n'ai pas tenu le délai malheureusement... M'enfin, c'est pô grave puisque ma grande à quand même sa robe d'inspiration hippie (moi je trouve en tout cas) que même que je trouve que ça lui va trop trop bien. tissu acheté chez Myrtille à Angers, biais chez Toto.
Posté par emoaa à 14:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
29 mai 2012

Nuages, Etoiles etc...

Ca fait un petit moment que je n'étais pas venue poster sur le blog mais j'avoue que j'étais un peu ailleurs et pas très motivée. Mais aujourd'hui il fallait absolument que je vous montre ce que j'ai découvert par hasard, en cherchant de la peinture textile.   Bon peut-être que vous connaissez déjà les feutres textiles, moi aussi d'ailleurs, mais quand j'ai vu ceux-là, je n'ai pas pu résister, je les ai pris!! Ben oui! c'est à la mode le fluo non?? :-) Comme j'avais un t-shirt vert avec une jolie tache indélébile, c'était... [Lire la suite]
Posté par emoaa à 13:58 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
18 mai 2012

Oh oh oh jolie poupée

Chez Rose et Marie il y'a une jolie poupée à gagner mais comme je suis en vacances et que je me connecte via un IPad que je ne maîtrise pas, je ne peux pas vous mettre la photo de son joli minois. Par contre vous pourrez la voir et participer ici! Voyez! Quand je vous dis que je le maîtrise pas ce satané IPad!!
Posté par emoaa à 16:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :