Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
31 Février
Archives
13 février 2015

Babydolls

Voici deux versions modifiées du nouveau patron Papillon et Mandarine.

J'aime beaucoup la version originale (sinon je ne l'aurais pas achetée) mais Miss E. manque cruellement de pulls...

J'ai trouvé ce modèle idéal pour coudre un petit pull sans prétention.

La maille étant très douce et très souple, j'ai abandonné l'idée du zip dans le dos de peur que ça ne rigidifie le tout.

J'ai donc bidouillé une fente avec parementure.

 

SAM_4594

SAM_4596

 

Patron Babydoll modifié (Papillon & Mandarine) - maille merveilleuse (Mamzelle Fourmi) - biais Liberty Betsy porcelaine

SAM_4644

SAM_4648

SAM_4655

Quelques photos du haut porté au petit matin, d'où la qualité exceptionnelle desdites photos!

 

Voici la deuxième version du même patron avec la même maille, d'où le même système de fermeture dans le dos.

Avec un mètre seulement de cette maille j'ai donc pu faire deux modèles!! Par contre le volant du dessus est beaucoup moins haut que la version originale. ( le métrage restant avait ses limites!)

J'ai donc dû rectifier également les deux autres volants pour que le tout soit harmonieux. Et aussi pour l'adapter à la taille de Miss M. qui fait du 12 ans en longueur mais reste en 10 ans en largeur

SAM_4601

SAM_4603

SAM_4600

 

Patron Babydoll (Papillon & Mandarine) - popeline offerte par mon amie Anne - maille merveilleuse (Mamzelle Fourmi)

 

Publicité
Commentaires
B
Tout est très joli par ici! :)
E
Vraiment super jolie! J'aime beaucoup la version robe!
C
Très mignon et c'est une bonne idée de faire des petites transformations comme ça
D
J'adore !!! Vraiment trop beau ! rhaaaa j'avais dit que je ne craquerais pas mais ce patron à l'air d'offrir tant de possibilités !<br /> <br /> C'est facile à coudre cette maille merveilleuse ?
F
Très très jolies versions !!!! deux miss joliment parées !!!
31 Février
Publicité
31 Février
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 278
Publicité