Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
31 Février
Archives
3 août 2015

Vite Fait

Je prends le temps de passer poster quelques photos de ce que j'ai cousu pour moi ces derniers jours.

J'ai cousu normément de choses ces derniers temps mais je n'ai malheureusement pas encore tout pris en photos et les enfants sont partis en vacances avec!

Mais comme je suis encore dans les parages (et au calme), j'en profite pour squatter le blog! :-)

IMG_0212

IMG_0213

IMG_0214

 

Modèle La Distinguée de La Jolie Girafe - Tissu ODD

Voici un modèle de haut fait pour moi.

Il me va super bien (sous entendu, on ne voit pas mon bidon qui déborde), la longueur et l'amplitude sont parfaits.

D'autres distinguées suivront, d'autant plus que le modèle existe en version robe!

Et je peux egalement souligner que le patron, livré sous format pdf, est des plus abordable! (5€)

 

IMG_0202

IMG_0201

Modèle Datura de chez Deer and Doe - dentelle Mondial Tissus et satin de coton Les Coupons de St Pierre

Mon enième version de ce patron que j'adore et qui me va parfaitement (aussi et pour les mêmes raisons)

Sur cette version j'ai juste supprimé l'ouverture au dos pour une version simplifiée et ultra rapide à coudre.

Par contre je n'avais pas tilté sur le fait qu'on verrait mon soutien gorge! Mais avec un debardeur à (très)fines bretelles ça devrait passer... :-P

 

SAM_5454

 

Devant

SAM_5457

 

Dos

SAM_5453

Débardeur Kaki de Blousette Rose - Jersey Navajo Ilona

Jupe patron maison - molleton noir LaPandaLoveFabrics

Pour finir, je me suis fait un petit ensemble pour les vacances. 

Pour la jupe j'ai pris ma jupe préférée Petit Bateau que j'ai mesurée et bêtement recopiée sur du papier craft (en prévision d'autres versions). Le résultat est bluffant même si ça ne se voit pas du tout sur la photo (pourrie). Mais moi je suis ravie d'avoir un (premier) clone réussi de la jupe la plus confortable du monde!

Pour le débardeur, j'ai un peu modifié la coupe en l'évasant à partir de la taille pour être plus à l'aise dedans.

Pari à moitié réussi car il n'est pas encore assez ample pour que je sois à l'aise après un repas.

mais je l'aime bien quand même et surtout, le tissu est trop beau! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Cette distinguée est juste trop belle !<br /> <br /> Je ne me suis pas lancée, je ne pense pas pouvoir loger ma poitrine... BOUH....
B
J'aime beaucoup ta Datura! Et je confirme: ce jersey est sublaïme *_*
31 Février
Publicité
31 Février
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 278
Publicité