Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
31 Février
Archives
6 octobre 2013

Sérial Défieuse au Rapport!

Le thème du mois était le recyclage ou comment transformer un vêtement oublié en quelque chose d'actuel.

A l'heure où l'économie est de mise, le défi est plus que dans l'air du temps.

Il se trouve que j'ai justement un sac de vêtements mis de côté en vue d'une transformation improbable.

Ledit sac n'a pas bougé de l'endroit où je l'ai posé depuis, pffff, je n'ose le dire!

Bref, ce défi est l'occasion de pouvoir enfin mettre mes projets à execution.

SAM_1972

AVANT

SAM_1977

APRES

SAM_1980

 

 

J'ai donc jeté mon dévolu sur un pull à col roulé Zara qui a eu le malheur de croiser le chemin de ma machine à laver.

Après un rétrecissage en bonne et due forme, impossible pour moi de le remettre.

Il a donc été transformé en robe pour Miss M. qui est  ravie.

Pour cela, j'ai décousu le col roulé kipique et l'ai transformé en guêtres pour avoir chaud aux mollets.

Je l'ai remplacé par un col crocheté en Partner 3,5 de chez Phiphi. J'ai trouvé le tuto sur Pinterest. Voici le lien

J'ai aussi rajouté une bordure en crochet au bout des manches et un bouton (de mon stock) au dos du col, en trompe l'oeil.

J'ai cousu une bande de tissu froncé pour la touche fifille, et, pour finir, j'ai brodé (huhuhuh) des petites étoiles sur le corps de la robe histoire d'égayer un peu tout ça, avec des fils moulinés DMC de mon stock.

SAM_1993

SAM_1994

SAM_1997

Vous avez remarqué les guêtres? Si si, elles sont planquées dans les bottes!!

Pour découvrir ce qu'ont fabriqué les autres défieuses, c'est par ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

Publicité
Commentaires
U
Je découvre ton défi et je suis bluffée par la transformation ! C'est magnifique ! Je me suis défilée cet j'étais en manque d'inspiration mais toi tu as vraiment assurée ;-)
E
Superbe recyclage, j'adore le col au crochet!
M
superbe ! le résultat est très sympa
F
bravo!!!transformation plus que réussi e!!!
E
J'adore! Quelle jolie transformation!
31 Février
Publicité
31 Février
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 278
Publicité