Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
31 Février
Archives
19 novembre 2013

Celle qui voulait une jupe

Quand on comptabilise en moyenne une douzaine de jupes par garde-robe de gamines (à savoir les miennes),

on finit par être un peu jalouse. Surtout quand on constate que la sienne (de garde-robe) est assez maigrichonne.

Le problème c'est de trouver la bonne coupe de jupe qui ira avec les pulls et autres chemisiers de ladite garde-robe.

Vous me suivez?

Et bien voilà, j'ai enfin trouvé la jupe idéale. Celle qui ne fait pas un bidon de femme enceinte, qui ne serre pas à la taille, celle avec laquelle on peut quasi tout mettre.

Je l'ai trouvé dans le livre de Géraldine Debeauvais, Un Eté Couture. Honnêtement, la plupart des modèles conviennent aussi aux saisons plus fraiches.

Il suffit d'adapter les tissus!

J'ai donc opté pour la jupe Hôtesse. Un pur régal à coudre! D'une simplicité et d'une rapidité désarmantes! L'idéal quoi!

SAM_2221
SAM_2220

Portée ici avec un top Airelle (Deer & Doe) déjà vu Ici. Tissu à pois acheté chez Ouvrage des Dames il y a un moment déjà.

J'en profite pour vous présenter ma nouvelle Dublin qui se marie aussi parfaitement avec cette jupe.

SAM_2222
SAM_2223
SAM_2226

Ma Dublin, je l'adore! Super confortable dans cette maille trouvée à l'Usine de Roubaix. Je lui ai fait un ourlet à la surjet' pour un effet décontracté. Les jolis boutons ont, eux, été achetés Au Chti Bouton.

Voilà deux modèles complètement adoptés. Il n'y a plus qu'à les refaire dans d'autres versions... quand j'aurais le temps! :-)

Publicité
Commentaires
C
Superbes !!!
E
Très jolie jupette et j'aime beaucoup ta Dublin!
F
ho oui qu'il y a tout plein de jolis modèles dans ce livre un été couture ..je l'ai reçu la semaine dernière ...ta version de la jupe en bien jolie et s'accorde fort bien avec tes tops !!<br /> <br /> belle journée à toi
S
Oh la la qu elle est belle cette jupe j adore!!! et très jolis hauts aussi! ;)
B
Dublin en jersey tout doux , je n'y aurai pas pensé !!! Elle est superbe et semble très confortable.<br /> <br /> Quant à ta jupe, elle est bien jolie. Par contre , méfie toi, le tissu a tendance à perdre ses couleurs au lavage :P
31 Février
Publicité
31 Février
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 39 278
Publicité